Assistance

FAQ des nouveaux utilisateurs

1Quel est le délai entre le premier contact et la réalisation de la prestation ?
Le délai peut être très court (dans la journée). Tout dépend, bien sûr, de vos besoins et de nos disponibilités. Pour une prise en charge rapide, nous vous invitons à prendre contact avec Aidora afin de trouver la meilleure solution pour vous. Cet échange est l’occasion de préciser ce que vous souhaitez mais aussi ce que vous ne souhaitez pas lors de la prestation. Plus vos attentes seront claires, plus vite nous pourrons évaluer l’offre la mieux adaptée pour vous apporter satisfaction.
2Pouvez-vous intervenir à n’importe qu’elle heure ?
Les prestations Aidora sont réalisées du lundi au samedi, aux jours et heures convenus avec vous. Elles peuvent commencer à compter de 7h et finir jusqu’à 22h. Toutefois, sous réserve d'accord, les prestations pourront également être effectuées un dimanche et/ou de nuit (cas d’accompagnement pour prendre un train par exemple); ces prestations feront alors l'objet d'une majoration dont le taux sera précisé dans le devis.
3Peut-on suspendre les prestations régulières pendant les vacances ?
Oui, cela est tout à fait possible. Vous pouvez suspendre vos prestations régulières comme vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit juste de nous l’indiquer.
4Suis-je libre de fixer l’horaire de la prestation ?
Effectivement, c’est vous qui décidez. Il vous suffit de nous indiquer le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez que l’intervention ait lieu. Nous organisons les prestations en fonction de vos exigences et de notre disponibilité.
5Est-ce que je peux changer l’horaire de ma prestation ?
Oui, bien sûr, il vous suffit juste de nous prévenir avant la prestation en question. Les changements de dernière minute sont aussi possibles en fonction de notre disponibilité.
6Est-ce que je dois payer un abonnement ?
Avec Aidora, c’est sans engagement. Pas d’abonnement à régler. Les prestations sont à la demande. Vous êtes libre et ne dépendez pas d’un abonnement.
7Est-ce que je peux annuler une prestation à tout moment ?
Il est possible d’annuler une prestation (ou la reporter, voire la suspendre), à tout moment, dans un délais raisonnable avant la prestation en nous informant. Dans le cas contraire, des frais égal à la moitié de la prestation seront facturés (sauf cas de force majeure ou motif légitime).
8Quels sont vos tarifs, combien coute les prestations Aidora ?
Il est impossible de répondre à cette question par un tarif unique. Cela dépend de votre besoin, du nombre d’heures nécessaires. Un devis vous sera adressé pour chaque prestation. Notre tarif, sera toujours adapté au mieux pour répondre à votre besoin. Contactez- nous ! Avec Aidora, c’est toujours 50% de crédit d’impôt.
9Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi : la carte bancaire. le chèque bancaire le virement bancaire
10Est-ce que je paie de la TVA sur les prestations ?
Aidora est une microentreprise. A ce titre elle n’est pas soumis à la TVA. Nos tarifs sont donc très compétitifs !
11Existe-t-il des aides financières pour les services à la personne ?
Bien sûr. Les services à la personne ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50% sur la totalité de la facture.
12Qu’est-ce que le crédit d’impôts ?
Le crédit d’impôt est une aide qui vient réduire le montant de votre imposition sur le revenu. En faisant appel aux services Aidora, vous êtes éligible au crédit d’impôt (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI). Par exemple, si vous avez dépensé 40€ pour une prestation, vous pourrez déduire cette somme de votre imposition soit 20€. Si vous n’êtes pas soumis à l’impôt, les services fiscaux vous rembourseront cette somme.
13Quels travaux peuvent être réaliser dans le Petit bricolage ?
Les travaux de petit bricolage qui entrent dans le champ des services à la personne sont définis par l’Etat. Vous pouvez en consulter la définition ici. Seuls ces “petits travaux” vous permettent de bénéficier du crédit d’impôt (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI) comme par exemple monter des petits meubles, changer une ampoule, ou installer des détecteurs de fumée.